QUI SUIS-JE ?

Gaëlle, 21 ans et étudiante en troisième année d'architecture à Nantes.

Après trois années passées (majoritairement) enfermée, derrière un ordinateur, des livres ou du papier, je décide d'enfourcher mon vélo pour un an sur les routes d'Europe. Le départ est prévu en septembre 2018 de Nantes.

Ce projet - qui s'appelle Bike to the Blocks - est à double facette. La première, c'est de vivre une aventure, d'enfourcher mon vélo pour un an et de découvrir une Europe allant de Porto à Tbilissi, en passant par Oslo, Vienne et Saint Petersburg, par ses villes, ses campagnes, ses montagnes. Le but de cet aspect du projet est de proposer une alternative au voyage effréné et consumériste, de mettre en valeur le vélo comme manière (lente) de voyager, de bousculer un peu les idées reçues et de montrer qu'une (jeune) femme, seule, peut tout à fait le faire.
La deuxième facette s'inscrit dans mon cursus scolaire : il s'agit de m'intéresser aux différents moyens mis en place par certaines métropoles pour la pratique du vélo en ville. Cela passera par des rencontres et interviews avec à la fois des cyclistes et des acteurs des villes choisies, mais aussi par le simple fait de rouler dans ces villes, ce qui me donnera un aperçu des mécaniques mises en place par les collectivités pour rendre la ville plus accessible aux vélos.

Si le projet vous intéresse, vous pouvez trouver plus d'informations par ici.
Si vous avez des questions, des remarques, envoyez-moi un message via le formulaire de contact. Je vous répondrai le plus rapidement possible !

A très bientôt,

Gaëlle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top